L’audit et le conseil en organisation
Il s’adresse plus particulièrement aux services publics et au secteur associatif en phase de développement et/ou de restructuration. L’audit met à jour, au sein d’un service les conditions de réalisation de l’activité ; il identifie les causes d’éventuelles difficultés, et les potentialités de la structure à travers, notamment, l’étude de :
-la cohérence des circuits de décision,
-l’adéquation des procédures internes de communication,
-l’adéquation des ressources humaines et moyens mobilisés aux orientations de la structure,
-les modalités d’intervention des équipes (accueil du public, information, accompagnement, partenariat), et leur cohérence avec leurs missions et le cadre éthique de la structure,
-les conditions d’espace et de temps dans lesquelles les actions sont mises en oeuvre,
-la prise en compte de l’évolution des besoins du public…
« L’accompagnement donne lieu à un diagnostic partagé, fondé sur la proximité et l’interactivité entre Cap Méditerranée et ses commanditaires.La démarche conduit à co-construire les solutions. »